Qui suis-je ?

Oh fil de mes idées

L'idée folle d'une couturière haute en couleur !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai eu une aiguille en main, que ce soit pour broder, crocheter ou tricoter, le travail du fil est une affaire de famille ! Après avoir usé la machine à coudre de maman, j’ai eu ma première machine à l’âge de 12 ans. Elle ne m’a jamais quittée et trône encore chez moi comme plan Z en cas de problème avec toutes ses cousines que j’ai acquises au fil du temps. À partir de là, mon histoire d’amour avec la couture est née.

Une fois mes études secondaires scientifiques terminées, je partais dans l’idée de me trouver un emploi tout en gardant mon hobby à sa place, en retrait.

 

Au bout de 3 premières années en supérieur à ne pas trouver mon bonheur ailleurs que dans la pièce de couture à la maison,  j’ai choisi de faire passer mon hobby et ma passion au premier plan. Je quitte donc mon Charleroi natal pour la capitale et l’une de ses écoles de mode : la Haute École Francisco Ferrer.

Durant mes études, mes envies se sont précisées : je veux rendre réel le rêve des autres, partir d’un dessin ou d’une idée et le faire devenir réalité. Je veux être une technicienne, pas une créatrice ! Et c’est lors de mon stage fait chez une jeune indépendante que j’ai découvert ma voie : être mon propre patron. Et Oh Fil Deleau est né.

À la sortie de mes études, j’ai passé ma gestion et intégré l’incubateur de l’ULB, le Start.LAB. Je voulais rendre les vêtements accessibles à toutes les morphologies. Je suis finalement devenue une créatrice mais pas que. Je veux également transmettre ce que j’ai appris et sensibiliser à l’artisanat en organisant des cours et ateliers divers.

 

Aujourd’hui, je suis toujours au Start.LAB, J’ai emménagé à Bruxelles et Oh Fil Deleau évolue. Je crée, je dessine, je fais des patrons, je couds, je répare et donne cours aussi. Du plaisir, de la diversité et un rêve qui se réalise étape par étape, que demander de plus ?

Ma mission

4 piliers essentiels

Oh Fil Deleau est à votre écoute dans le respect de la diversité de chacun. Avec un petit côté pédagogue, je vous explique ce qu’il est possible ou pas dans ce que vous attendez et, ensemble, nous trouvons des solutions. Je travaille en essayant de limiter mon impact environnemental, j’utilise mes chutes ou les fais recycler. Dans la mesure du possible, je fais appel à des collaborateurs et fournisseurs locaux, en Europe. Le plus important est que je mets mes idéaux à votre service pour réaliser vos désirs!

Respect

Local

Formation

Satisfaction

Copyright © Oh Fil Deleau 2021 - Developed & designed by Condition générale de vente - Condition générale d'utilisation- Politique de vie privé